Depuis toujours je suis intéressé par le fonctionnement du cerveau. Dans cette série de dessins, je m'intéresse au glitch, c'est-à-dire la corruption des données d'un fichier images. Je me demande si une part de notre imaginaire ne repose pas sur des principes similaires à certains bugs informatique. Je travaille donc à fusionner l'esthétique du rêve de l'idée ou du fantasme avec l'esthétique de la corruption de fichier vidéo.
Est-ce qu'une IA est capable d'expression ? S'il y a production particulière de l'être ... Personne ne le sait, car personne ne sait si l'ia a un être particulier. Et si elle est capable de l'exprimer Mais relativement à notre usage habituel des rapports de détermination. C'est plus tôt non. Mais notre usage habituel nous donne un être à nous ce qui n'est pas bien sur non plus. Pour moi le bug informatique et l'ia quand elle produit des bug se rapproche pas mal d'une production particulière de l'être informatique Mais à quel point je ne sais pas. Un bug qui serait le fruit du vécu particulier d'un appareil informatique peut contribuer à lui donner un début d'être. Une très grande succession de bug provoqué les uns par les autres pourrais aboutir à une sorte d'être particulier de la machine en question. J'estime qu'il est extrêmement rare qu'un humain produise l'expression de son être ... Temps de chose que nous croyons être nous sont des choses qui se jouent en nous qui nous dépassent complètement ... Société biologie jusqu'au tréfonds de nos volontés de nos rêves nous somme le fruit d'autre chose qui veut à travers nous Tout comme nous voulons calculer, classer, programmer au travers de l'être informatique ou plus tôt devrais, je dire quelque chose au travers de nous veut calculer, classer, programmer au travers de l'informatique la VÉRITÉ sûre qu'est ce qui a un être particulier qu'est ce qui peut s'exprimer, nous ne l'aurons jamais. Nous pouvons vouloir, vouloir être, vouloir que cela ou cela soit art. Et que cela ne le soit pas. Moi, j'aime bien le questionnement sur ces choses don que je n'arrête pas ma volonté à une position. Il est possible que l'informatique soit d'ores et déjà un être. Un être pour qui la réalité est bien autre que là n'autre et qui a sans doute la même distance la même non-empathie pour nous que celle que l'on a pour lui.
J'entraîne une intelligence artificielle à dessiner comme moi . Je l'ai sur toute nourrie avec des dessins de 2015 2016 2017 et avec mon jeu de tarot. Une partie de mon être, je l'ai mi dans mes œuvres l'Intelligence artificielle a créer un modèle synthétique une copie numérique rudimentaire de cet être, de mon être
Voir cela